" VACCIN CONTRE LA GRIPPE PANDEMIQUE – 13 QUESTIONS"

  1. Pourquoi continue-t-on de nous abreuver de tant de prédictions catastrophiques alors que le nombre de personnes atteintes et de décès s’avère bien en dessous des prévisions dans les pays où la grippe A/H1N1 a déjà passé, par exemple l’Australie ?

  2. Pourquoi ne dit-on pas que le nombre de malades et de décès est nettement inférieur à celui d’une grippe saisonnière ?

  3. Pourquoi continuer la promotion du vaccin contre la grippe (pandémique comme saisonnière) alors que plusieurs décennies d’expérience montrent que c’est inefficace ?

  4. Pourquoi les autorités sanitaires laissent-elles croire que le vaccin est une panacée contre la grippe alors que de grands doutes circulent quant à son efficacité dans les milieux scientifiques ?

  5. Pourquoi cache-t-on les effets secondaires connus du vaccin, à l’image de la vaccination de masse contre la même grippe aux USA en 1976, cessée en raison d’une recrudescence de complications neurologiques graves ?

  6. Sait-on que des additifs dangereux sont présents dans ces vaccins : l’hydroxyde d’aluminium, le thiomersal (sel de mercure toxique pour le système nerveux), le squalène, des traces d’antibiotiques.

  7. Sait-on que le vaccin fabriqué à la hâte n’a pas été soumis aux études de rigueur avant sa mise
    sur le marché :
    en particulier pas évalué précisément chez les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées ?


  8. Sait-on que les entreprises pharmaceutiques ont d’ores et déjà obtenu aux USA l’immunité juridique pour ce vaccin, ce qui empêche toute poursuite à leur égard en cas de plainte ? Une "immunité" juridique garantie mais une immunité contre la grippe incertaine.

  9. Pourquoi continuer de faire croire que le Tamiflu® est un remède miracle alors qu’il ne raccourcit la durée de la maladie que d’un jour seulement et qu’il peut entrainer des effets secondaires ? "Le Tamiflu® peut causer des nausées. Et il y a des éléments qui indiquent qu’il peut y avoir des effets secondaires psychiatriques. Il y a des informations en provenance du Japon indiquant que des jeunes personnes qui ont pris du Tamiflu® ont eu des réactions psychotiques sévères identiques à celles que l’on trouve dans la schizophrénie." Dr Tom Jefferson (épidémiologiste au Cochrane Vaccine Field de Rome) dans une interview du journal allemand Der Spiegel (30/20.7.2009).

  10. Pourquoi cacher que le Tamiflu® peut favoriser une mutation du virus dans l’organisme, augmentant ainsi le danger de l’affection le virus devenant résistant ?

  11. Pourquoi ne donne-t-on pas des conseils simples et peu coûteux pour renforcer l’immunité de la population : une nourriture saine, de la vitamine C et D, du chlorure de magnésium, de la phytothérapie ou encore un remède homéopathique.

  12. Pourquoi vouloir freiner la propagation du virus alors qu'il se révèle bien moins virulent qu'annoncé ? Plutôt faciliter sa diffusion pour permettre une immunisation rapide, naturelle et gratuite de la population. Certes, quelques individus fragilisés feront peut-être des complications (d'ailleurs leur fragilité sera la même vis-à-vis d'autres virus), ainsi le risque vaccinal sera épargné au collectif, sans parler des économies financières.

  13. Pourquoi ne parle-t-on pas plus des millions d’êtres humains qui meurent chaque année de malaria, de diarrhée ou de malnutrition ?

Groupe médical de réflexion sur les vaccins – septembre 2009