Selon l’indice MultiSport 2022, seulement 42% des personnes suivent les principales recommandations de l’OMS en matière d’activité physique, c’est-à-dire qu’elles prennent 150 minutes d’activité physique modérée ou 75 minutes d’activité physique intense par semaine. D’autre part, près de 90% des sujets sont conscients que leur santé[1] – à la fois physique et mentale – et leur bien-être général dépendent des mouvements réguliers. Le plus grand regain d’intérêt pour les cours de fitness se produit en septembre, lorsque nous oublions progressivement les vacances et revenons à notre routine quotidienne. Mais la période automne-hiver ne devrait pas être associée uniquement à des activités dans quatre murs – dans un Club de fitness ou dans une salle de gym. Il vaut la peine de combiner les deux en un et de s’entraîner à l’air frais.

Activité sur l’air, ce qui sera utile?

Des chaussures et des vêtements confortables affecteront nécessairement le confort de l’exercice. En plus de l’équipement évident, il vaut également la peine de prendre soin des accessoires moins typiques qui égayeront le temps. Beaucoup de gens associent l’activité physique à l’écoute de musique.

Et très bien! Comme l’ont montré des chercheurs de l’Université Tinek dans le New Jersey, l’endurance augmente de 15% lors de l’entraînement avec de la musique de fond[2]. Cependant, nous ne nous souvenons pas toujours de la charge de la batterie dans le téléphone, le lecteur MP3 ou le haut-parleur. Ensuite, une station de recharge portable peut venir à la rescousse, que nous allons charger les appareils, par exemple en conduisant une voiture à destination.

Activité sur l'air, ce qui sera utile

La station ne pesant que 2,85 kg et 210 WH est capable d’alimenter des appareils jusqu’à 600 W, tels qu’un téléphone, un haut – parleur ou une caméra-jusqu’à 7 appareils au total à la fois. À son tour, La technologie x-Stream vous permet de charger jusqu’à 100% en seulement 1,5 heure.

Une alimentation saine. Par où commencer?

Et quoi, à part l’activité physique? Une bonne Nutrition, bien sûr. Quelles sont les principales recommandations des nutritionnistes pour une alimentation saine? Tout d’abord, il est important de manger régulièrement des aliments et de choisir les aliments qui ont été transformés le moins possible. Le régime devrait être riche en légumes et en fruits. À son tour, ce qui vaut la peine d’être limité, ce sont les glucides. En particulier, complexes. Il ne faut pas non plus oublier une bonne hydratation. Après tout, le corps humain est composé à 70% d’eau.

Il semble à beaucoup que le régime alimentaire les limite d’une manière ou d’une autre. Et c’est exactement le contraire! Prendre soin de vos propres habitudes alimentaires peut être un plaisir et une aventure pour découvrir de nouvelles saveurs. Lorsque nous achetons, nous essayons de choisir de temps en temps des fruits ou des légumes que nous n’avons pas encore achetés. Il vaut également la peine de donner une seconde chance aux produits que nous n’avons pas enflammés d’amour dès le premier … morsure. Vous constaterez peut-être que ce que nous pensions jusqu’à présent n’est pas assez appétissant, cuit différemment, plaira à nos papilles gustatives.

Essayons de combiner le repos actif avec la préparation d’un repas sain. La station de recharge portable déjà mentionnée peut être utilisée comme source d’alimentation pour une cuisinière touristique ou une poêle électrique. Cependant, cette fois, nous aurons besoin de plus d’énergie. Combien exactement? – Par exemple, une station de 576 WH est capable d’alimenter une casserole électrique de 1 500 W pendant 36 minutes. Paul tomicek, d’Ecoflow, explique. Rappelez-vous que ce que nous consommons, notre corps utilise dans un certain nombre de processus de la vie. Donc dire que vous êtes ce que vous mangez n’est pas exagéré.